mercredi 7 octobre 2009

Boycott politique: Lausanne et Yverdon suivent Bâle

Après que le demi canton de Bâle-Ville a interdit la pose des affiches demandant l'interdiction des minarets, Lausanne et Yverdon ont pris la même décision.

La municipalité de Lausanne a déclaré que l'affiche véhiculait des images "racistes, irrespectueuses et dangereuses". Pour des raisons similaires, le maire de Genève, Rémi Pagani, espérait que sa ville opte pour l'interdiction de l'affiche. Le Conseil Administratif en a décidé autrement.

D'autres villes partout en Suisse attendent l'avis de la Commission Fédérale contre le racisme avant de prendre une décision. Ce fait inédit est pour le moins surprenant.
Est-ce que nos municipaux pensent que les citoyens n'ont pas la capacité de discerner ce qu'il faut accepter ou non eux-mêmes?

Que l'administration lausannoise ne soutienne pas l'initiative "contre la construction de minarets" est un chose. Qu'elle endigue la campagne de l'UDC en est une autre. Au même titre que la liberté de religion et de conscience est assurée dans notre pays, la liberté d'expression est acquise de longue date. Il ne reste plus qu'à l'appliquer...

Président JUDC Riviera-Pays d'Enhaut

0 Comments: